Aller au contenu
Comment est votre Blanquer ?

Comment est votre Blanquer ?

Blanquer préfère le mensonge au dialogue

  • Accueil
  • Je témoigne

Vous êtes personnel de l’Éducation nationale ? Envoyez-nous votre témoignage et il sera publié anonymement.

  • facebook
  • twitter

31 CM1-CM2 dans ma classe, j’ai l’impression que mes élèves sont moins bien installés que les poulets élevés en batterie. La commission de sécurité qui me dit qu’il y a trop de tables et de chaises… Mais qui n’a aucun pouvoir pour appuyer une ouverture de classe…

K., professeur·e des écoles en Seine-et-Marne

Format CitationPublié le 6 septembre 20196 septembre 2019Auteur CEVBCatégories Citations

Navigation de l’article

Précédent Article précédent : Dans mon collège vétuste, un toit d’atelier s’est effondré sur des tables pendant les vacances d’hiver 2019. Cela faisait des années que la menace avait été signalée mais rien n’était fait car le conseil départemental veut fermer l’établissement ; chaque dépense est donc minutieusement examinée. Heureusement, personne n’a été blessé. Espérons que ce soit pareil quand le toit du deuxième atelier, dans le même état, s’effondrera à son tour.
Suivant Article suivant : Titulaire remplaçant·e, je me partage entre un collège et un lycée, qu’une trentaine de kilomètres sépare. Je dois donc préparer des élèves à passer le brevet, d’autres à préparer le bac et je dois aussi prendre à charge des BTS. Et bien sûr je suis censé être dans les deux établissements en même temps certaines demi-journées. Le don d’ubiquité n’est malheureusement pas dans mes qualifications.
Fièrement propulsé par WordPress