Aller au contenu
Comment est votre Blanquer ?

Comment est votre Blanquer ?

Blanquer préfère le mensonge au dialogue

  • Accueil
  • Je témoigne

Vous êtes personnel de l’Éducation nationale ? Envoyez-nous votre témoignage et il sera publié anonymement.

  • facebook
  • twitter

Dans mon jury, le chef de centre nous a demandé d’utiliser la moyenne de l’année pour remplacer les notes manquantes ou d’en estimer une si le candidat n’en avait pas (candidats libres). Nous avons refusé. Un inspecteur présent dans le lycée nous a menacé de sanctions et de nous retirer 3 jours de salaires pour grève.

L., enseignant·e dans les Hauts-de-Seine

Publié le 9 juillet 20199 juillet 2019Auteur CEVBCatégories Citations

Navigation de l’article

Précédent Article précédent : L’élève a 7,64 de moyenne avec 5 en philo (note du contrôle continu). En l’état, pas de rattrapage, mais avec une meilleure note à l’examen, c’est possible. C’est effectivement ce qui arrive ce lundi, lorsque nous comparons les notes “provisoires” à celles rendues ce jour par le collègue : cet élève a eu 9 en philo et passe donc la barre de 8 de moyenne qui lui permet de passer les oraux. Il va devoir se présenter aux oraux de rattrapage l’après-midi même.
Suivant Article suivant : Nous avons voté une motion a l’unanimité pour refuser de statuer pour les candidats dont nous n’avions pas les notes du baccalauréat. Le président du jury a déclaré cette motion « sans légitimité aucune », a fait rentrer les notes des livrets scolaires contre notre avis, et a statué seul de leur sort.
Fièrement propulsé par WordPress